Balade dans Chaumont-en-Vexin

Visuel de la balade dans Chaumont-en-Vexin

Aux frontières du Vexin français, la commune traversée par de nombreux cours d’eau, s’articule autour de la place de la Foulerie ainsi nommée parce que, autrefois, on y foulait le lin récolté dans la campagne environnante. Tout au long d’un parcours de 3 kilomètres, vous pourrez découvrir cette ville aux nombreux charmes.

Ses rues, ses bâtiments, ses vestiges, son platane, les marches qui mènent à son église... la Balade dans Chaumont-en-Vexin vous initie en autonomie à la découverte de la ville. Et pour les plus curieux, il sera indispensable de revenir lors des visites thématiques pour être escorté par Danielle.

Au départ de la gare ou de la mairie, arpentez les ruelles et les chemins. Commencez par longer le canal, puis explorez la plaine avant d'arriver sur la place de la fourlerie et son monumental platane. Une ruelle étroite plus tard et vous serez en face des plus vieilles maisons de la ville avant de monter la centaine de marches qui mène à l'église puis vous passerez à proximité de l'ancienne forteresse de la ville.

L'itinéraire est balisé en jaune et un dépliant est disponible à l'accueil de la mairie, du musée et de la bibliothèque.

Photographie des toits de Chaumont en Vexin

Téléchargez le parcours
sur le site de Oise Tourisme.

Visuel de la balade dans Chaumont-en-Vexin

Office de la culture
Publié le lundi 30 août 2021